Financiers aux pralines roses

Je suis très en retard dans mes publications en ce moment. Il faut dire que je cours à 200 à l’heure comme une maman qui bosse avec deux kids de 9 et 6 ans… Un conjoint entrepreneur qui ne comptent pas ses heures (mais qui m’aide aussi beaucoup plus que la majorité des hommes soyons honnête!). Bref ce n’est pas toujours facile de prendre du temps pour écrire mes recettes préférées sur mon blog… 😦

financiers aux pralines roses- cookingbymisspurple (2)

Aujourd’hui je remédie à ça en vous proposant une recette de financiers dans le cadre d’Octobre Rose, célèbre campagne de communication internationale et de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

3715347_M

Le dépistage précoce permet en effet de sauver chaque année des milliers de vie, c’est pourquoi ce mois tout entier est dédié à l’organisation de nombreuses activités, animations et ateliers ayant pour but de récolter des fonds pour la recherche et d’apporter un soutien aux femmes atteintes d’un cancer du sein.

J’ai été touché dans mon entourage par deux personnes proches alors cet événement me tient a cœur ♥♥

Sur les réseaux sociaux et parce que la cuisine rassemble ♥ les blogueurs et blogueuses culinaires sont de plus en plus nombreux à proposer des recettes mettant à l’honneur des ingrédients rappelant la couleur rose… C’est donc une 1ère pour moi et elle est comment dire : un peu en dent de scie… 

J’aurai dû tout d’abord la publier bien avant (elle est à cheval avec Halloween et cela me fait courir pour gérer mes articles et cuisiner!) et puis je suis déçue du rendu visuel et de la couleur rose « essentielle » pas vraiment présente…

En effet j’ai déniché cette recette chez cakeandsweets.fr et il était indiqué  » poudre d’amande torréfiée », j’ai donc torréfié la poudre mais trop longtemps!! Elle a brunie… Je n’ai pas non plus gardé des pralines de côté pour la déco des photos (et la qualité de celles-ci n’est pas vraiment top!) bref ce n’est pas un franc succès mais quand on est fait les choses dans l’urgence cela se passe souvent comme ça, n’est-ce pas?! 😦

Heureusement les financiers étaient bons, mes loulous ont validé la recette car ils sont des juges impitoyables et assez francs comme des enfants me direz-vous!! 😉

Financiers aux pralines roses

STEP BY STEP

  1. Dans une casserole, faites fondre le beurre à feux doux et laissez-le se colorer jusqu’à ce qu’il prenne une jolie couleur noisette. (Une fois qu’il a atteint la couleur noisette, stoppez la cuisson en plongeant le cul de la casserole dans un bol d’eau froide et laissez-le refroidir. N’hésitez pas à utiliser un tamis ou une passoire pour enlever les impuretés du beurre et attention aux débordements, en fonction de la qualité de votre beurre, celui-ci peut également mousser en chauffant)
  2. Dans un cul de poule, tamisez ensemble la farine, la poudre d’amande et le sucre glace.
  3. Incorporez les blancs d’œufs et le lait à l’aide d’une spatule et mélangez bien le tout.
  4. Lorsque qu’il est tiède, incorporez le beurre noisette, mélangez à nouveau jusqu’à l’obtention d’un appareil lisse et homogène.
  5. Ajoutez ensuite les pralines roses concassées et versez votre appareil à financiers dans des petits moules individuels en silicone en les remplissant au 3/4.
  6. Vous pouvez aussi réserver une poignée de pralines roses pour les parsemer au-dessus de vos moules avant de les enfourner 15 à 20 minutes à 180°C (le temps de cuisson varie selon les fours alors comme d’habitude on surveille bien…)

NB : pas de torréfaction la prochaine fois ou si peu mais en tout cas certainement pas 15 mns a 180°c… Je réalise en l’écrivant que je fais ça pour les noisettes! Cherchez l’erreur! 😉

financiers aux pralines roses- cookingbymisspurple (1)

 

CTD2032018152451

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Financiers aux pralines roses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s