A propos

A la base, je suis l’auteure du blog : lacuisinedannapurple.fr mais j’ai souhaité déménager chez WordPress car Canalblog ne m’offrait pas autant de libertés et de possibilités pour mon blog…

Je repars donc à zéro car je n’ai pas pu effectuer une migration digne de ce nom,  je ne suis pas une « geek », j’apprends sur le tard tous les jours les rudiments du blogging et ce n’est pas une mince affaire pour moi…

111492283

Bref je me prête aujourd’hui au jeu du portrait gourmand :

Je ne résiste pas à … ?

A un bon plateau de fromage, je les aime à peu près tous mais plus particulièrement le St Marcellin et le St Félicien (je suis originaire de l’Isère donc le fromage je suis tombée dedans dès mon plus jeune âge…) et donc bien sûr tous les plats qui en contiennent…

Je suis archi fan également de ravioles (encore un bon produit de ma région !) en gratin avec des courgettes c’est un vrai régal! 😀

Le gratin Dauphinois est de loin un de mes plats préférés, je ne compte plus le nombre de fois où j’en ai mangé ! J’adore tout particulièrement la cuisine Italienne (mes origines y sont pour beaucoup!! ) pizzas, lasagnes, pastas etc! Je suis fan de tous les produits de ce beau pays, les saveurs et les alliances y sont multiples.

Je ne suis pas végétarienne mais ce type de cuisine me plait de plus en plus et j’ai déjà réalisé des recettes très sympas mais surtout très bonnes! 😉

Dans ma famille on est plutôt « fléxitarien » on mange donc occasionnellement du poisson et de la viande…

Je suis aussi addict au couscous de ma mère (mes origines parlent encore) mais je ne l’ai encore jamais réalisé moi-même au grand désespoir de mon conjoint qui souhaiterait que cet excellent plat se perpétue dans la famille… Allez un jour je me lancerais!

J’ai eu la chance de vivre 6 ans à Tahiti,  je suis donc beaucoup inspirée dans ma cuisine par la Vanille et l’Ananas (les meilleurs proviennent sans nul doute de Moorea! ) qui est de loin mon fruit préféré 😀 mais aussi par pleins d’autres saveurs qu’il faudra absolument que je vous livre!

Globalement je suis plus donc plus un bec salé que sucré mais étant un « chouia » gourmande (je raffole des cookies!) avec mes deux enfants et leurs envies de gâteaux, je m’essaye aussi à la pâtisserie et aux petits desserts en tout genre (chocolatés assez souvent…)

Qui suis-je?

Une maman active de 2 minis loulous (Miss 9 ans and Mister 6 ans) devenue sur le tard complètement fan de cuisine ! J’aime cette idée de cuisiner de bons produits et de nourrir ma famille le plus sainement possible…

Manger local et bio est une de mes priorités et c’est pour ma part un acte écologique et responsable pour la planète mais aussi pour nos producteurs locaux…

Après je dois être honnête il m’arrive pour les soirs « pressés » d’ouvrir des boites de ravioli pour mes enfants mais j’essaye le plus souvent que cela reste occasionnel.

En tout cas éduquer mes enfants au bon goût et au plaisir de manger est essentiel…

Pourquoi ce surnom de Miss Purple (ou Anna Purple)?

Je suis d’abord une grande fan de violet, mes amies m’appellent « Purplette » c’est dire mais j’essaye de ne pas en abuser car trop de violet tue le violet comme on dit… 😀

Pour l’anecdote un jour on se rendait à une soirée et j’étais déguisée en fille des années 30 époque du « Charleston » vous savez ces belles nenettes avec plumes et des fumes-cigarettes! Un ami nous a obligé à nous donner des surnoms avant la dite-soirée et c’était parti pour Miss « Anna Purple » ♥♥

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s